Les critères incontournables sous Android

Pour la conception

Ce socle de critères destiné aux applications mobiles Android Orange pose les fondations qui permettent de s’engager dans une démarche de mise en accessibilité.

Le respect de la charte Orange pour Android, document disponible sur le site de la marque Orange est un prérequis à l’utilisation de ce socle. Certains points déjà présents dans la charte Orange (utilisation des couleurs notamment) n’ont pas été repris dans cette liste de critères.

Pour le développement

Les critères incontournables pour le développement ont pour vocation d’aider les développeurs avec les principales options d’accessibilité du SDK Android. À travers différentes catégories, ce guide explique comment utiliser les attributs et méthodes d’accessibilité et propose des liens vers la documentation officielle de Google.

Pour le test

Pour vérifier le respect des critères, un certain nombre d’outils sont disponibles sous Android. Certains sont des outils dédiés au test comme l’accessibility scanner, d’autres sont les outils permettant de palier à des déficiences comme Talkback.